À propos de moi


J'ai toujours été porté sur les gens, à aller à la rencontre de l'autre, à suggérer des solutions.  On ne se racontera pas d'histoires; un jour ou l'autre, on a tous besoin de solutions...

Je suis une femme qui, durant toute sa vie, a évolué dans un monde d'hommes.  Avec ses bons et ses mauvais côtés.  Je ne suis pas une féministe, loin de là, mais j'ai compris depuis bien longtemps qu'il était parfois difficile de se démarquer à notre juste valeur.

Comme plusieurs femmes, j'ai eu d'énormes problèmes.  Problèmes pour lesquels j'ai dû me débrouiller seule, sans ressources, parfois même sans argent afin de me garder la tête hors de l'eau.  Toutefois, j'ai toujours gardé espoir.  Le calme existe après la tempête, le soleil se pointe toujours le nez après la pluie.  Ca fait partie du cycle de la vie.

Pour je ne sais quelle raison, les gens -et les femmes en particulier- se sont toujours tournés vers moi pour chercher un certain réconfort.  Du temps où mon travail consistait à visiter les malades à domicile pour leur remonter un peu le moral, j'ai su dès cet instant qu'il m'était facile de communiquer, de les faire sourire et de les rendre heureux.  C'est devenue comme une vocation.  J'adorais ma vie à cette époque.  Puis tout a basculé...

Parce que tout peut basculer un jour.  Comme ça, sans le moindre avertissement.  Au cours de la même année, j'ai perdu mon emploi, j'ai été trompé par un mari que j'aimais, je me suis retrouvée sans le sou, seule.  Je dois vous avouer que tout ça m'a profondément déprimé.  Puis j'ai refait surface.  Lentement bien sûr, mais je suis remontée.  C'est tout ce qui compte, de remonter et de refaire surface.

Maintenant, j'aide les gens.  Je ne vais pas changer le monde, c'est certain, mais j'aide à ma façon.  Je gagne désormais ma vie, quoique modestement, avec Boulevard du Livre en vous proposant des produits qui m'ont été d'un grand secours durant les moments où j'en avais le plus besoin.  Les temps ont changé en fait.  Et si par le passé se procurer des produits ou des services via Internet étaient douteux, c'est différent aujourd'hui.  C'est même à la mode!  Nos habitudes de vie même ont changé et il faut donc être de son temps.

Mais ma contribution au mieux-être de chacun ne s'arrête pas là.  À surmonter de grandes épreuves, on peut aussi  proposer de grandes solutions.  N'hésitez donc pas à me soumettre ce qui vous tracasse.  Je me ferai une joie de vous lire et de vous écouter.

Aussi, ai-je choisi de m'inspirer de la vie de Jenny Fields.  Peut-être cela ne vous dit rien dans l'immédiat, mais en tant que personnalité féminine fictive de roman, elle a fait bien plus dans sa vie de personnage que plusieurs d'entre nous tous n'en feront jamais.  Ne serait-ce qu'une infime partie.

Evelyne

Pour me rejoindre: la-petite-racaille@hotmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire