25 août 2010

La Riche Attitude

Avez-vous la Riche Attitude? est un ebook que j'ai découvert il y a quelques temps.  Curieuse, le titre est accrocheur je dois le dire, je me suis procuré ce ebook et voici ce que j'en pense.

Avoir la Riche Attitude

L'auteur a eu la bonne idée de ne pas exploiter le sujet de devenir millionnaire en quelques semaines, au contraire.  Il développe plutôt le concept que, pour devenir "millionnaire de sa vie", il faut tout simplement observer quelques principes de base très simples qui nous permettront d'atteindre une certaine sécurité et indépendance financière.  Comprendre, avoir assez d'argent pour bien vivre sans se soucier de nos fins de mois.  En soi, c'est déjà beaucoup pour plusieurs d'entre nous!

Regarder comment vivent les vrais millionnaires

Dans son ebook, l'auteur parle de son expérience personnelle, c'est-à-dire les trucs et astuces qu'il a découvert en côtoyant des vrais millionnaires de son entourage.  Le plus beau dans tout ça, c'est que ces trucs sont accessibles à tous et franchement facile à mettre en pratique.  Je l'avoue, depuis la lecture de ce ebook, j'ai commencé à en mettre certains en pratique, notamment les principes "prendre soin de ses choses", "se salir les mains pour la bonne cause" et "faire le ménage de sa vie".  Croyez-le ou non, j'ai moins dépensé cette semaine qu'au cours des dernières.


Est-ce que ça fonctionne?

J'ose le croire, car l'auteur est convaincant et surtout, il est simple et plein de bon sens.  C'est ce qui accroche dans ce ebook, le gros bon sens.  J'ai particulièrement aimé le fait que l'auteur ne cherche pas à nous balancer des informations financières ardues tels les investissements, la Bourse et autres.  Il explique simplement comment mieux gérer son quotidien pour ne pas être financièrement instable, si je peux dire.  Parfois, il suffit de se faire mettre les choses en perspective pour comprendre que dans la vie, ce n'est pas être millionnaire qui compte (soit avoir un million de dollars à la banque), mais de prendre les moyens pour devenir le millionnaire de sa propre vie, soit être - enfin - financièrement libre.

À lire: si l'idée d'accéder à une certaine indépendance vous séduit.
À éviter: ne l'évitez pas, c'est rapide à lire, accessible, plein de bon sens et intéressant.

Pour se procurer ce ebook, rien de plus simple: se rendre sur le site de l'auteur en cliquant ici.

Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire