11 nov. 2011

Courrier du coeur

Bonjour à tous!  Aujourd'hui, la lettre retenue pour notre courrier du coeur nous vient de Mélissa.  Voici donc la lettre qu'elle m'a fait parvenir et à laquelle je tenterai de répondre afin de l'aider.  Si vous avez vécu la mème situation ou encore si vous avez des pistes de solutions, n'hésitez pas à lui en faire part.


Bonjour Evelyne.  Mon nom est Mélissa et j'ai vraiment besoin que tu m'éclaires sur quelque chose qui me tracasse depuis peu.  Le fait est que j'ai un conjoint, militaire, qui est partit depuis maintenant 4 mois et demi en Afghanistan.  En principe, il revient à Noel après son tour.  Après, je ne sais pas s'il fera ou non d'autres missions à l'étranger mais ce n'est pas le problème.  Le problème est plutôt que depuis les dernières semaines, un gars qui vit à l'étage au-dessus de chez moi m'attire vraiment.  Ça fait 5 ou 6 fois qu'il vient chez moi regarder un film (il a cassé avec sa blonde depuis 1 mois) et on parle de nos affaires ensemble.  Je me sens très attirée par lui et je pense que je l'attire moi aussi.

L'autre soir, on s'est embrassé quand il est parti.  Le genre de baiser qui dure plus longtemps qu'un simple au revoir sur le bord de la porte.  Après, je me suis senti très très mal d'avoir fait ça.  C'était pas très correct envers mon chum je pense.  Mais d'un autre côté, j'ai adoré ce rapprochement.  Ça faisait longtemps que je n'avais pas senti la présence d'un gars et ça me manque.  Après, quand j'ai parlé avec mon chum sur Skype je me sentais très mal à l'aise et je crois qu'il s'est rendu compte que je n'allais pas bien.  Je ne pense pas par exemple qu'il sait pourquoi.  Je lui ai dit que j'étais fatigué et que je travaillais beaucoup ces temps-ci.

Là j'ai peur de flancher et je suis toute mêlée.  J'aime mon chum plus que tout et je le trouve très courageux d'être là-bas, mais d'un autre côté, je suis attirée physiquement par l'autre.  J'ai peur que si il se passe quelque chose entre nous, je ne pourrai plus regarder mon chum en face et c'est sûr qu'il va s'en rendre compte.  Je me trouve  cheap de lui faire ça et je ne sais plus quoi faire.  Tu ferais quoi toi?

Tu sais, Mélissa, en lisant ta lettre il me vient une phrase en tête: loin des yeux, loin du coeur.  On aura beau dire que ça n'existe pas, que quand on aime la distance n'a pas d'importance, mais l'expérience tend à prouver le contraire.  Lorsqu'un couple se trouve éloigné, les tentations sont souvent très "tentantes", sans mauvais jeu de mots.

Certainement, la décision t'appartient dans tout ça.  Dans le sens où ton choix aura effectivement des répercussions sur ton avenir avec ton conjoint actuel.  Il y a des femmes (et aussi des hommes) pour qui il est possible de s'offrir une aventure passagère et de tout ranger au placard par la suite.  Elles ont la capacité de passer à autre chose et de rayer le tout de leur mémoire.  Mais pour d'autres c'est différent.  Si tu acceptes une aventure avec ce voisin de palier, tu risques aussi de ne pas être capable de t'en remettre et peut-être même de tomber en amour.  Ce qui n'est pas exclu dans l'équation.  Et lorsque ton conjoint actuel reviendra, il y aura le fardeau de lui annoncer tout ça.  Il faut peser le pour et le contre.

Si j'étais dans ta situation, je crois que je prendrais le temps de réfléchir à tout ça.  Il est vrai que parfois, certains hommes sont irrésistibles et charmeurs, mais le jeu en vaut-il la chandelle?  De plus, il est évident que ton ex sera blessé et commenceront alors ce que j'appelle le jeu psychologique de la reconquête.  Un mâle qui se fait larguer tente souvent de revenir à la charge.  Et dans ce cas, c'est toi qui sera mêlée et confuse par rapport à tes sentiments pour l'un et pour l'autre.

L'idéal serait peut-être de prendre un moment de réflexion.  Après tout, un mois et demi avant son retour n'est pas si long quand on y pense.  Ça éviterait sûrement bien des désagréments futurs.  Mais comme je le dis souvent, le coeur à ses raisons...

Vous avez des suggestions pour Mélissa?  N'hésitez pas.  Peut-être avez-vous vécu une histoire semblable?  Si oui, vous pouvez nous en faire part.

Evelyne

1 commentaire: