Bien que technologique, le livre Ovnis et Armes secrètes américaines de Jean-Pierre Petit est un bijou à lire et à relire. Mais il ne faut pas seulement s’arrêter au titre : l’auteur est habile à vulgariser des termes parfois incompréhensibles pour qui n’est pas très high tech et les sujets traités vont au-delà de ce à quoi nous sommes habitués en matière de soucoupe volante.
Technologie MHD, torpilles hyper-véloces, textes Ummites et document SL-9
Dans ce livre, on apprend ce qu’est la technologie MHD (ou magnéto-hydro-dynamique) laquelle serait notamment en cause (semble-t-il) dans des modes de propulsions utilisés par des vaisseaux extra-terrestres et même des aéronefs de conception humaine. En résumé, cette technologie consiste à soumettre un fluide en mouvement à un fort champ magnétique… Il parait que ça fait des merveilles!
Le plus drôle dans toute cette histoire, c’est que la MHD, en quelque sorte, fut déjà expérimenté par Jean-Pierre Petit il y a de nombreuses années de cela avec des résultats étonnants. Mais le gouvernement français n’y a pas porté attention puisque les USA, de leur côté, prétendaient que la MHD ne valait pas la peine que l’on y investisse temps et argent. La France a donc abandonné le projet. Et pour ce qui est des USA, ils ont poursuivi en secret. De cette technologie est née la torpille hyper-véloce, pouvant filer à des vitesses inimaginables, là où les torpilles conventionnelles se heurtent à la résistance de l’eau.
Le plus troublant dans le livre Ovnis et Armes secrètes américaines de Jean-Pierre Petit est selon moi le document SL-9. L’auteur, après une enquête exhaustive, met en doute l’existence de la comète Shoemaker-Levy (SL-9) laquelle serait en fait une série de modules-bombes se suivant à la queue-leu-leu pour aller frapper de plein fouet la planète Jupiter. Peut-être gros lancé comme ça, mais à la lecture du livre ça devient presque plausible. À chacun son interprétation.
Les textes Ummites méritent aussi qu’on leur porte attention. Il s’agirait de textes écrits par les Ummites (les Ummites sont en fait des extra-terrestres) dans un langage tout à fait incompréhensible sur lequel des experts ont planché durant de nombreuses années afin d’en extraire une signification. Sur ce point, j’ai moins accroché. Mais encore là, chacun sa façon de voir les choses.
Pour certain, Jean-Pierre Petit n’est qu’un passionné qui traite de sensationnalisme. Mais dans la réalité, ce scientifique mondialement reconnu a suffisamment côtoyé des grosses pointures pour savoir de quoi il parle. D’ailleurs, certains initiés du côté américain (comme Joe Black par exemple) lui ont confirmé en privé durant des congrès sur la MHD qu’il n’avait pas tout à fait tort…
À lire : technologique ou pas, on apprend une foule de chose que l’on tente de nous cacher depuis des lunes.
À éviter : pourquoi l’éviter? Ce livre se lit presque comme un Dan Brown…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire